Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Une recherche collaborative en Réseau d’Éducation Prioritaire (REP), entre initiatives de terrain et reconfiguration du travail

Résumé : Cet article présente un dispositif de recherche collaborative en éducation, mené avec les équipes de deux Écoles maternelles du Réseau d’Éducation Prioritaire (REP) « Simone Veil » de Montpellier Nord, en concertation avec l’Institut Régional du Travail Social de Montpellier, plusieurs associations et le réseau des bibliothèques de la Ville. Les auteur.e.s détaillent ici comment s’est constitué un suivi de cohorte sur les apprentissages langagiers, en parallèle d’une formation par la recherche. L’objectif principal consiste, en l’occurrence, à illustrer ce que nous appelons un Dispositif Pluri-impliqué en éducation.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02547083
Contributeur : Brahim Azaoui <>
Soumis le : dimanche 19 avril 2020 - 16:13:49
Dernière modification le : jeudi 15 octobre 2020 - 16:32:07

Identifiants

Citation

Frédéric Torterat, Brahim Azaoui, Christine Boutevin, Catherine Dupuy. Une recherche collaborative en Réseau d’Éducation Prioritaire (REP), entre initiatives de terrain et reconfiguration du travail. Recherches & éducations, Société Binet Simon, 2020, Varia, ⟨10.4000/rechercheseducations.7984⟩. ⟨hal-02547083⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

75