Une recherche collaborative en Réseau d’Éducation Prioritaire (REP), entre initiatives de terrain et reconfiguration du travail - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherches & éducations Année : 2020

Une recherche collaborative en Réseau d’Éducation Prioritaire (REP), entre initiatives de terrain et reconfiguration du travail

Résumé

Cet article présente un dispositif de recherche collaborative en éducation, mené avec les équipes de deux Écoles maternelles du Réseau d’Éducation Prioritaire (REP) « Simone Veil » de Montpellier Nord, en concertation avec l’Institut Régional du Travail Social de Montpellier, plusieurs associations et le réseau des bibliothèques de la Ville. Les auteur.e.s détaillent ici comment s’est constitué un suivi de cohorte sur les apprentissages langagiers, en parallèle d’une formation par la recherche. L’objectif principal consiste, en l’occurrence, à illustrer ce que nous appelons un Dispositif Pluri-impliqué en éducation.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02547083 , version 1 (19-04-2020)

Identifiants

Citer

Frédéric Torterat, Brahim Azaoui, Christine Boutevin, Catherine Dupuy. Une recherche collaborative en Réseau d’Éducation Prioritaire (REP), entre initiatives de terrain et reconfiguration du travail. Recherches & éducations, 2020, Varia, ⟨10.4000/rechercheseducations.7984⟩. ⟨hal-02547083⟩
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