Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Une recherche collaborative chercheurs-enseignants-parents. Interroger l’altérité, repenser la relation

Abstract : Ce chapitre prend appui sur un projet de recherche(-action) collaborative mené en REP+ pour proposer une réflexion sur la façon dont la place des parents est pensée dans une recherche collaborative et en quoi elle vient interroger les considérations théoriques sur la RC. La littérature scientifique, si elle fait état de nombreux projets menés en partenariat avec les parents ne l'interroge que trop peu, voire jamais, à notre connaissance. Nous envisagerons donc une réflexion sur les enjeux épistémologiques que nous engage à mener la collaboration avec les parents des élèves.
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02547056
Contributeur : Brahim Azaoui <>
Soumis le : dimanche 19 avril 2020 - 15:42:24
Dernière modification le : mardi 12 mai 2020 - 13:46:14

Identifiants

  • HAL Id : hal-02547056, version 1

Citation

Brahim Azaoui. Une recherche collaborative chercheurs-enseignants-parents. Interroger l’altérité, repenser la relation. F. Torterat & B. Azaoui. Petite Enfance : initiatives collaboratives en Éducation, en Travail Social et en Animation, PULM, 2020. ⟨hal-02547056⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

52