Une recherche collaborative chercheurs-enseignants-parents-conteuse. Interroger l’altérité, repenser la relation avec les parents - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2021

Une recherche collaborative chercheurs-enseignants-parents-conteuse. Interroger l’altérité, repenser la relation avec les parents

Résumé

Ce chapitre prend appui sur un projet de recherche(-action) collaborative mené en REP+ pour proposer une réflexion sur la façon dont la place des parents est pensée dans une recherche collaborative et en quoi elle vient interroger les considérations théoriques sur la RC. La littérature scientifique, si elle fait état de nombreux projets menés en partenariat avec les parents ne l'interroge que trop peu, voire jamais, à notre connaissance. Nous envisagerons donc une réflexion sur les enjeux épistémologiques que nous engage à mener la collaboration avec les parents des élèves.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02547056 , version 1 (19-04-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02547056 , version 1

Citer

Brahim Azaoui. Une recherche collaborative chercheurs-enseignants-parents-conteuse. Interroger l’altérité, repenser la relation avec les parents. F. Torterat & B. Azaoui. Petite Enfance : initiatives collaboratives en Éducation, en Travail Social et en Animation, PULM, pp.115-127, 2021. ⟨hal-02547056⟩
93 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More