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La redistribution des recettes du péage urbain : quelle part doit être attribuée aux transports collectifs ?

Résumé : Dans cet article, nous nous intéressons à la redistribution des recettes du péage urbain dans le cadre d’un modèle de file d’attente. À partir du modèle bi-modal de TABUCHI (1993), nous intégrons une redistribution des recettes du péage vers les transports collectifs et vers le budget global de la collectivité. Cette analyse est une extension du travail de MIRABEL et REYMOND (2011). Un résultat intéressant est mis en avant dans ce modèle : quand les transports collectifs ne sont pas subventionnés et que le péage urbain varie dans le temps, une redistribution optimale des recettes du péage vers les transports collectifs permet de retrouver l’optimum de premier rang.
Type de document :
Article dans une revue
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https://hal.umontpellier.fr/hal-01830022
Contributeur : FRANCOIS MIRABEL Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 4 juillet 2018 - 14:55:45
Dernière modification le : jeudi 19 mai 2022 - 16:04:06

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François Mirabel, Mathias Reymond. La redistribution des recettes du péage urbain : quelle part doit être attribuée aux transports collectifs ?. Revue d'économie régionale et urbaine, Armand Colin, 2015, Décmbr (5), ⟨10.3917/reru.155.0783⟩. ⟨hal-01830022⟩

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