Intégrer les médias sociaux dans les pratiques d’e-GRH ? Usages et enjeux pour les cabinets de recrutement

Résumé : Cette communication s’intéresse à l’intégration des médias sociaux dans les pratiques de recrutement. D’un point de vue théorique, elle s’appuie sur la littérature dans le champ de l’e-GRH et plus particulièrement dans celui de l’e-recrutement ainsi que sur le concept de capital relationnel. Les résultats issus de deux études de cas menées au sein de deux cabinets de recrutement, l’un généraliste et l’autre spécialisé sont présentés. Ces deux études nous permettent de mieux comprendre les raisons amenant les recruteurs à investir les médias sociaux, leurs usages et les évolutions en termes de relation avec les candidats et en lien avec le métier de recruteur.
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02060400
Contributeur : Anthony Herrada <>
Soumis le : jeudi 7 mars 2019 - 13:34:11
Dernière modification le : jeudi 6 juin 2019 - 14:42:28

Identifiants

  • HAL Id : hal-02060400, version 1

Citation

Aurélie Girard, Bernard Fallery, Florence Rodhain. Intégrer les médias sociaux dans les pratiques d’e-GRH ? Usages et enjeux pour les cabinets de recrutement. 26ème Congrès de l'Association Francophone de Gestion des Ressources Humaines - AGRH 2015, Nov 2015, Montpellier, France. ⟨hal-02060400⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

37