Extensions de gamme et inversion des préférences : impact de la taille de la gamme et de la présentation des attributs - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Extensions de gamme et inversion des préférences : impact de la taille de la gamme et de la présentation des attributs

Résumé

Cette étude s'intéresse aux extensions de gamme horizontales. Nous analysons la taille d'une gamme (4 vs. 12) et son mode de présentation (alignable vs. non-alignable) sur l'évaluation d'une ligne de produits et sur le nouveau produit. Nous montrons que l'évaluation d'une gamme est positivement affectée par l'augmentation de sa taille et l'utilisation d'un mode non alignable, en raison de l'augmentation de la variété perçue. Néanmoins l'inverse s'opère pour l'évaluation du nouveau produit avec un effet négatif lorsque la gamme est à la fois large et présentée de façon non alignable.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02057557 , version 1 (05-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02057557 , version 1

Citer

Victor Mejía, Philippe Aurier. Extensions de gamme et inversion des préférences : impact de la taille de la gamme et de la présentation des attributs. 31ème Congrès de l’Association Française du Marketing - AFM 2015, May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨hal-02057557⟩
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