Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? L’influence de la générativité sur les motivations des bénévoles retraités

Résumé : La littérature sur le bénévolat est relativement pauvre en marketing. Cet article présente une revue structurée de la littérature interdisciplinaire sur la thématique du bénévolat et montre l’intérêt de l’enrichir par des construits liés à l’expérience du vieillissement. Cela permettra de recruter et fidéliser les bénévoles âgés, cible privilégiée des associations. Une étude quantitative exploratoire réalisée sur 200 bénévoles retraités portant sur l’influence de l’intérêt génératif sur les motivations au bénévolat des personnes âgées permettra d’appuyer nos propos.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-01993791
Contributeur : Andréa Gourmelen <>
Soumis le : vendredi 25 janvier 2019 - 10:12:38
Dernière modification le : lundi 25 février 2019 - 15:14:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-01993791, version 1

Citation

Andréa Gourmelen, Samuel Guillemot. Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? L’influence de la générativité sur les motivations des bénévoles retraités. Actes du 28ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2012, Brest, France. ⟨hal-01993791⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

24