Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? L’influence de la générativité sur les motivations des bénévoles retraités - Université de Montpellier
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? L’influence de la générativité sur les motivations des bénévoles retraités

Résumé

La littérature sur le bénévolat est relativement pauvre en marketing. Cet article présente une revue structurée de la littérature interdisciplinaire sur la thématique du bénévolat et montre l’intérêt de l’enrichir par des construits liés à l’expérience du vieillissement. Cela permettra de recruter et fidéliser les bénévoles âgés, cible privilégiée des associations. Une étude quantitative exploratoire réalisée sur 200 bénévoles retraités portant sur l’influence de l’intérêt génératif sur les motivations au bénévolat des personnes âgées permettra d’appuyer nos propos.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01993791 , version 1 (25-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01993791 , version 1

Citer

Andréa Gourmelen, Samuel Guillemot. Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? L’influence de la générativité sur les motivations des bénévoles retraités. Actes du 28ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2012, Brest, France. ⟨hal-01993791⟩
126 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More