Le projet pédagogico-didactique de socialisation : perspective d’une socialisation démocratique pour l’enseignement-apprentissage des questions environnementales et de développement
Résumé
Cette contribution est une réflexion sur les finalités éducatives comme condition de possibilité d’une synergie pédagogico-didactique dans l’analyse et l’élaboration des situations éducatives. Cette réflexion se focalise, ensuite, sur la possibilité de finalités de socialisations dans la gestion
des situations en éducation : éducation scientifique, éducation à l’incertitude scientifique, éducation à l’écocitoyenneté et éducation au développement durable. Ceci permet de viser la construction d’un cadre conceptuel articulant des moments d’apprentissages en liens avec la
socialisation dans les situations éducatives impliquant des questions environnementales et de développement.
Domaines
Education
Fichier principal
Slimani-Lange-Azzouna-Le projet pédagogico-didactique de socialisation .pdf (691.14 Ko)
Télécharger le fichier
Origine | Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte |
---|
Loading...