Le projet pédagogico-didactique de socialisation : perspective d’une socialisation démocratique pour l’enseignement-apprentissage des questions environnementales et de développement

Résumé : Cette contribution est une réflexion sur les finalités éducatives comme condition de possibilité d’une synergie pédagogico-didactique dans l’analyse et l’élaboration des situations éducatives. Cette réflexion se focalise, ensuite, sur la possibilité de finalités de socialisations dans la gestion des situations en éducation : éducation scientifique, éducation à l’incertitude scientifique, éducation à l’écocitoyenneté et éducation au développement durable. Ceci permet de viser la construction d’un cadre conceptuel articulant des moments d’apprentissages en liens avec la socialisation dans les situations éducatives impliquant des questions environnementales et de développement.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [20 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.umontpellier.fr/hal-01978572
Contributeur : Melki Slimani <>
Soumis le : mercredi 16 janvier 2019 - 18:37:52
Dernière modification le : mardi 1 octobre 2019 - 15:02:04

Fichier

Slimani-Lange-Azzouna-Le proje...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

Citation

Melki Slimani, Jean-Marc Lange, Atf Azzouna. Le projet pédagogico-didactique de socialisation : perspective d’une socialisation démocratique pour l’enseignement-apprentissage des questions environnementales et de développement. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 2018, ⟨10.4000/edso.5106⟩. ⟨hal-01978572⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

661

Téléchargements de fichiers

193