Le projet pédagogico-didactique de socialisation : perspective d’une socialisation démocratique pour l’enseignement-apprentissage des questions environnementales et de développement - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE Année : 2018

Le projet pédagogico-didactique de socialisation : perspective d’une socialisation démocratique pour l’enseignement-apprentissage des questions environnementales et de développement

Résumé

Cette contribution est une réflexion sur les finalités éducatives comme condition de possibilité d’une synergie pédagogico-didactique dans l’analyse et l’élaboration des situations éducatives. Cette réflexion se focalise, ensuite, sur la possibilité de finalités de socialisations dans la gestion des situations en éducation : éducation scientifique, éducation à l’incertitude scientifique, éducation à l’écocitoyenneté et éducation au développement durable. Ceci permet de viser la construction d’un cadre conceptuel articulant des moments d’apprentissages en liens avec la socialisation dans les situations éducatives impliquant des questions environnementales et de développement.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Slimani-Lange-Azzouna-Le projet pédagogico-didactique de socialisation .pdf (691.14 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01978572 , version 1 (16-01-2019)

Identifiants

Citer

Melki Slimani, Jean-Marc Lange, Atf Azzouna. Le projet pédagogico-didactique de socialisation : perspective d’une socialisation démocratique pour l’enseignement-apprentissage des questions environnementales et de développement. Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, 2018, ⟨10.4000/edso.5106⟩. ⟨hal-01978572⟩
720 Consultations
454 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More