Le cadre juridique de la campagne présidentielle - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Proceedings/Recueil Des Communications Année : 2012

Le cadre juridique de la campagne présidentielle

Résumé

Les campagnes présidentielles font-elles l'objet d'un traitement juridique particulier, en réponse à l'enjeu politique et citoyen des élections qu'elles précèdent ? Le cadre normatif est-il adapté aux campagnes présidentielles ? Le droit de la campagne est-il un droit dérogatoire ? Le candidat est-il un sujet de droit comme les autres ?

Domaines

Droit
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01977940 , version 1 (11-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01977940 , version 1

Citer

Jordane Arlettaz, Séverine Nicot. Le cadre juridique de la campagne présidentielle : actes du colloque organisé par le Centre de recherches juridiques (CRJ) à Grenoble le 10 février 2012 dans le cadre des Journées décentralisées de l'Association française de droit constitutionnel (AFDC) relatives aux élections présidentielles. Jordane Arlettaz; Séverine Nicot. Plein champ sur la campagne présidentielle, Feb 2012, Grenoble, France. L'Harmattan, pp.168, 2012, Questions contemporaines, 978-2-296-96303-0. ⟨hal-01977940⟩
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