Usages de la vidéo pour accompagner le développement professionnel : potentialités et limites - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Usages de la vidéo pour accompagner le développement professionnel : potentialités et limites

Résumé

Usages de la vidéo pour accompagner le développement professionnel : potentialités et limites Cette conférence proposera un panorama synthétique des principaux usages de la vidéo dans la formation des enseignants organisé à partir de 3 axes : a) Quelles sont les visées d’apprentissage professionnel ? b) Comment est-on amené à parler de sa propre pratique ? c) Comment appréhender les transformations de l’enseignant et/ou de celles des élèves ? En s’appuyant sur des illustrations concrètes, elle mettra en évidence les principaux effets bénéfiques en termes d’apprentissages et de développement professionnel avec les conditions qui les favorisent mais aussi les limites et les points de vigilance à repérer.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01714512 , version 1 (21-02-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01714512 , version 1

Citer

Serge Leblanc. Usages de la vidéo pour accompagner le développement professionnel : potentialités et limites. Journée d’études « Vidéo et formation des enseignantes et des enseignants » à la haute école pédagogique Bejune, Feb 2018, Bienne, Suisse. ⟨hal-01714512⟩
95 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More