Indicateurs de qualité et contrôle des entreprises de services : le cas des organismes d’accompagnement à la création d’entreprise

Résumé : Cette communication rend compte d'une recherche qui vise à déterminer des indicateurs de qualité de la relation de service susceptibles d'être utilisés comme indicateurs de performance pour le contrôle d'organisations oeuvrant dans le secteur des services. Elle s'appuie sur le cas des organisations accompagnant la création d'entreprise. L'analyse des entretiens conduits auprès de 20 créateurs d'entreprise a fait émerger trois familles de critères de qualité de la relation de service, susceptibles de conduire à des indicateurs de performance. Certains critères sont relatifs au résultat de l'acte de service, c'est-à-dire à ce que le client reçoit durant la rencontre de service, d'autres sont relatifs aux perceptions des interactions qui ont lieu durant le service, d'autres enfin sont relatifs au sentiment de justice sociale.
Type de document :
Communication dans un congrès
29ème Congrès de l’Association Francophone de Comptabilité, La comptabilité, le contrôle et l’audit, entre changement et stabilité, 2008, Cergy Pontoise, France
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Contributeur : Sylvie Rascol-Boutard <>
Soumis le : mardi 14 novembre 2017 - 14:10:40
Dernière modification le : mercredi 15 novembre 2017 - 01:15:34

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  • HAL Id : hal-01634667, version 1

Citation

Sylvie Rascol-Boutard, Pascale Amans. Indicateurs de qualité et contrôle des entreprises de services : le cas des organismes d’accompagnement à la création d’entreprise. 29ème Congrès de l’Association Francophone de Comptabilité, La comptabilité, le contrôle et l’audit, entre changement et stabilité, 2008, Cergy Pontoise, France. 〈hal-01634667〉

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