Le virus mute ?...l'entreprise aussi - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2021

Le virus mute ?...l'entreprise aussi

Ouidad Yousfi

Résumé

Les crises constituent des périodes d’éclosion d’innovations. La crise pandémique, systémique et mondiale de la Covid-19 met en cause nos modes de production et de consommation, transforme les liens sociaux, modifie nos schémas de pensée, d’action et de réaction. Des innovations technologiques, commerciales et organisationnelles atténuent l’ampleur de la crise, quand d’autres préparent déjà reprise et rebond. Les auteurs de ce livre s’interrogent, analysent et se prononcent sur les enjeux économiques, technologiques, sanitaires, environnementaux et sociétaux mis à jour durant les deux années (2020 et 2021) où la pandémie semblait incontrôlable. En ce dessein, l’ouvrage se compose de nombreux textes experts, mais rédigés de façon didactique, pour se destiner autant aux universitaires et chercheurs qu’aux personnes curieuses de s’initier aux mécanismes de création et d’impact de l’innovation puisant dans un contexte de crise.
Fichier principal
Vignette du fichier
Chapter innovations managériales.pdf (515.9 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04168734 , version 1 (22-07-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04168734 , version 1

Citer

Ouidad Yousfi. Le virus mute ?...l'entreprise aussi. Laurent Adatto; Dimitri Uzunidis. Crise pandémique. Dangers et opportunités d’innovations Itinérances en période trouble (2020-2021), Editions Le Manuscrit, 2021, 9782304052541. ⟨hal-04168734⟩

Collections

UNIV-MONTPELLIER
4 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More