Les mains ont la parole. Quand les gestes ont leur mot à dire dans l’apprentissage des langues - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2021

Les mains ont la parole. Quand les gestes ont leur mot à dire dans l’apprentissage des langues

(1)
1

Résumé

Ce chapitre, qui s’inscrit dans le champ des Gesture studies, se donne pour objectif de faire un état des lieux des travaux sur le geste dans l’apprentissage-enseignement des langues vivantes. Il répondra aux questions suivantes : quels effets les gestes ont-ils sur la compréhension et la mémorisation d’une nouvelle langue ? Existe-t-il des différences concernant le rôle et la place de la gestuelle dans le processus d’acquisition selon les cultures et les langues ?
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02951688 , version 1 (28-09-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02951688 , version 1

Citer

Brahim Azaoui. Les mains ont la parole. Quand les gestes ont leur mot à dire dans l’apprentissage des langues. Leclercq, P, Edmonds, A & Sneed German, E. Introduction à l’acquisition des langues étrangères, de Boeck supérieur, 2021. ⟨hal-02951688⟩
161 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More