Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Les mains ont la parole. Quand les gestes ont leur mot à dire dans l’apprentissage des langues

Abstract : Ce chapitre, qui s’inscrit dans le champ des Gesture studies, se donne pour objectif de faire un état des lieux des travaux sur le geste dans l’apprentissage-enseignement des langues vivantes. Il répondra aux questions suivantes : quels effets les gestes ont-ils sur la compréhension et la mémorisation d’une nouvelle langue ? Existe-t-il des différences concernant le rôle et la place de la gestuelle dans le processus d’acquisition selon les cultures et les langues ?
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02951688
Contributeur : Brahim Azaoui <>
Soumis le : lundi 28 septembre 2020 - 19:43:09
Dernière modification le : jeudi 15 octobre 2020 - 16:32:07

Identifiants

  • HAL Id : hal-02951688, version 1

Citation

Brahim Azaoui. Les mains ont la parole. Quand les gestes ont leur mot à dire dans l’apprentissage des langues. Leclercq, P, Edmonds, A & Sneed German, E. Introduction à l’acquisition des langues étrangères, de Boeck supérieur, 2021. ⟨hal-02951688⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

16