Les mains ont la parole. Quand les gestes ont leur mot à dire dans l’apprentissage des langues - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2021

Les mains ont la parole. Quand les gestes ont leur mot à dire dans l’apprentissage des langues

Résumé

Ce chapitre, qui s’inscrit dans le champ des Gesture studies, se donne pour objectif de faire un état des lieux des travaux sur le geste dans l’apprentissage-enseignement des langues vivantes. Il répondra aux questions suivantes : quels effets les gestes ont-ils sur la compréhension et la mémorisation d’une nouvelle langue ? Existe-t-il des différences concernant le rôle et la place de la gestuelle dans le processus d’acquisition selon les cultures et les langues ?

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02951688 , version 1 (28-09-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02951688 , version 1

Citer

Brahim Azaoui. Les mains ont la parole. Quand les gestes ont leur mot à dire dans l’apprentissage des langues. Leclercq, P, Edmonds, A & Sneed German, E. Introduction à l’acquisition des langues étrangères, de Boeck supérieur, 2021. ⟨hal-02951688⟩
203 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More