Les produits de Santé - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2011

Les produits de Santé

Résumé

Bien qu’une nutrition adaptée et équilibrée apporte à l’homme, les nutriments, les vitamines et les minéraux nécessaires au bon fonctionnement de leur organisme, les consommateurs pensent devoir compléter leur alimentation pour rester en bonne santé. Ces modifications des modes de vie intervenues dans les pays industrialisés ont déclenché un engouement pour les régimes alimentaires et pour la consommation des compléments alimentaires à visées bien-être et cosmétique (60 millions de consommateurs, 2010 ; Cornillier et al., 2008 ; Mulot, 2012). Comme tout produit dit de santé, les compléments alimentaires (qui ne sont pas des médicaments) ont attiré l’attention des autorités sanitaires qui ont élaboré des définitions officielles. Des essais randomisés contrôlés des compléments alimentaires sont actuellement développés afin de valider leurs allégations santé et de prouver ou non leur efficacité dans le cadre d’interventions non médicamenteuses.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02268766 , version 1 (21-08-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02268766 , version 1

Citer

Sylvie Rapior. Les produits de Santé. Ninot G. Démontrer l’efficacité des interventions non médicamenteuses : Question de points de vue (Psychologie, Santé et Société), Presses universitaires de la Méditerranée, Montpellier, pp.35-49, 2011, 978-2-98781-011-9. ⟨hal-02268766⟩
75 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More