Patrimoine littéraire et formation éthique dans les textes officiels pour l’école élémentaire (cycle 3) en France

Résumé : Cet article interroge la place et les fonctions que les textes officiels relatifs à l’enseignement élémentaire en France (programmes en vigueur pour l’enseignement du français et l’enseignement moral et civique au cycle 3, ressources d’accompagnement pour la mise en œuvre de ces programmes) assignent au patrimoine littéraire relativement à la question des valeurs. Ces œuvres bénéficient-elles d’un statut privilégié et leur reconnait-on des effets éthiques distinctifs ?
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Contributeur : Aldo Gennaï <>
Soumis le : jeudi 6 juin 2019 - 18:53:55
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:38:18

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Aldo Gennai. Patrimoine littéraire et formation éthique dans les textes officiels pour l’école élémentaire (cycle 3) en France. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2018, Le tournant éthique en didactique de la littérature, pp.63-79. ⟨10.4000/reperes.1716⟩. ⟨hal-02149973⟩

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