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Communication dans un congrès

Innovation: CEO is the person of interest

Résumé : Le but de ce papier consiste à étudier l’implication managériale sur la décision d’innovation dans le contexte français. L’aspect managérial est expliqué par le prestige de la position de direction. Peu d’études ont traité des déterminants des dépenses en recherche et développement et les dimensions d’innovation comme attributs organisationnelles. La plupart de chercheurs n’ont pas tenu en compte des aspects prestigieux des dirigeants qui sont impliqués dans l’allocation des ressources de l’entreprise. L’intérêt porté à ce sujet consiste à renforcer le pouvoir de prestige managérial dans la direction des entreprises innovantes. Notre méthodologie empirique est basée sur un échantillon composé de 153 entreprises françaises cotées du SBF 120 pour la période allant de 2001 à 2013. Nous prévoyons que les caractéristiques managériales auront un effet positif et significatif sur l’innovation évaluée par les dépenses en Recherche et Développement. Nous révélons que l’impact du pouvoir managérial est plus notable sur les entreprises familiales et que sa formation lui favorise d’être plus impliquée sur l’innovation produit que l’innovation de processus.
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02134861
Contributeur : Odile Hennaut <>
Soumis le : lundi 20 mai 2019 - 17:36:08
Dernière modification le : jeudi 16 janvier 2020 - 13:03:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-02134861, version 1

Citation

Ouidad Yousfi, Nadia Loukil, Sana Ben Cheikh. Innovation: CEO is the person of interest. Le congrès RRI : les nouveaux modes d'organisation des processus d'Innovation, université de Montpellier, Jun 2018, Nimes, France. ⟨hal-02134861⟩

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