Les fables à l’école: un genre patrimonial européen ? - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2017

Les fables à l’école: un genre patrimonial européen ?

Résumé

Cet ouvrage s’intéresse aux fables à l’école car le genre est présent au sein des écoles publiques européennes depuis le XIXème siècle. Des chercheurs européens en didactique de la littérature, regroupés au sein du réseau HELiCE, analysent quels enjeux didactiques sont impliqués dans l’enseignement des fables.

Dates et versions

hal-02096075 , version 1 (11-04-2019)

Identifiants

Citer

Brigitte Louichon, Marie-France Bishop, Christophe Ronveaux. Les fables à l’école: un genre patrimonial européen ?. Peter Lang, 2017, ⟨10.3726/b11272⟩. ⟨hal-02096075⟩
102 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More