L’hospitalité locale, vectrice de fidélisation envers une destination touristique ?

Résumé : Fidéliser la clientèle touristique constitue une priorité pour chaque destination désireused’accroitre sa compétitivité. Mais l’intensification de la concurrence, liée à une offre touristique riche et diversifiée, amène les destinations à repenser leur stratégie de fidélisation. C’est dans ce contexte d’effervescence que cette recherche s’interroge sur le rôle de l’hospitalité de la population locale dans la fidélisation des touristes. Les résultats d’une enquête en ligne, menée auprès de 300 touristes, révèlent l’effet positif de l’hospitalité perçue de la population locale sur l’intention de fidélité à une destination touristique.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02089074
Contributeur : Anthony Herrada <>
Soumis le : mercredi 3 avril 2019 - 14:15:08
Dernière modification le : jeudi 6 juin 2019 - 14:41:57

Identifiants

  • HAL Id : hal-02089074, version 1

Citation

Saloua Touil-Maherzi, Samira Zine-Danguir, Gilles N'Goala. L’hospitalité locale, vectrice de fidélisation envers une destination touristique ?. 30ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France. ⟨hal-02089074⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

18