La téléassistance : coordination et organisation

Résumé : Le développement des offres de téléassistance est devenu considérable durant ces dernières décennies (Raulet-Croset et al 2010). Les dispositifs institutionnels se multiplient, il devient par conséquent, de plus en plus complexe de comprendre l’organisation des diverses entités qui jalonnent dans le secteur de la téléassistance. Ces offres de téléassistance sont pourtant devenues un enjeu important pour les différents gouvernements. Ce papier va s’attacher à comprendre comment la coordination s’opère à travers différentes entités donc différents mondes via la téléassistance. Pour répondre à cela, nous avons interrogé différents acteurs et avons délimité les différents ordres de justifications dans l’un des domaines d’actions que comprends l’étude de la téléassistance.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02086161
Contributeur : Anthony Herrada <>
Soumis le : lundi 1 avril 2019 - 10:59:58
Dernière modification le : jeudi 6 juin 2019 - 14:43:52

Identifiants

  • HAL Id : hal-02086161, version 1

Citation

Gwenaëlle Lacoste. La téléassistance : coordination et organisation. XVème Rencontres du Réseau Inter-Universitaire de l’Economie Sociale et Solidaire - RIUESS 2015, May 2015, Reims, France. ⟨hal-02086161⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

14