Plus vite ou plus geek ? - Université de Montpellier
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Plus vite ou plus geek ?

Résumé

A l’heure où la grande distribution argumente sur ses innovations technologiques self-service permettant au consommateur de “gagner du temps” (caisse express, self-scanning), cette recherche propose de comparer deux antécédents du choix par le consommateur de sa formule de distribution alimentaire: la pression temporelle chronique et le rapport à la technologie. Une enquête portant sur 289 répondants montre que seul le rapport à la technologie est explicatif du choix d’une innovation commerciale, contrairement à la pression temporelle, suggérant ainsi aux distributeurs de changer d’argumentation et d’accompagner les consommateurs dans leurs usages de ces technologies self-services.
Fichier principal
Vignette du fichier
6.-Plus-vite-ou-plus-geek.-Andrea-Gourmelen-et-Jeanne-Lallement.pdf (597.69 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01488513 , version 1 (13-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01488513 , version 1

Citer

Andréa Gourmelen, Jeanne Lallement. Plus vite ou plus geek ?. 18e colloque international Étienne Thil, Oct 2015, Paris, France. ⟨hal-01488513⟩
196 Consultations
136 Téléchargements

Partager

More