La Gestion de Relation Client non éthique en pratique: Un agenda pour la recherche future

Résumé : Dans notre monde connecté, l'utilisation des capacités inhérentes à CRM crée potentiellement de nouvelles formes d'asymétrie d'information et d'opacité (big data), de nouvelles formes d'opportunisme (recherche d'intérêt personnel avec ruse), de nouvelles formes d'exploitation de la vulnérabilité et des faiblesses des clients, de nouvelles causes de défiance, de nouvelles situations injustes (inéquité), et ainsi de nouveaux comportements destructeurs (déloyauté, vengeance, vandalisme, agressivité, etc.). Cet article soulève ces questions éthiques et développe des voies de recherche futures.
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https://hal.umontpellier.fr/hal-02057343
Contributeur : Anthony Herrada <>
Soumis le : mardi 5 mars 2019 - 11:34:29
Dernière modification le : jeudi 6 juin 2019 - 14:43:41

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  • HAL Id : hal-02057343, version 1

Citation

Gilles N’goala. La Gestion de Relation Client non éthique en pratique: Un agenda pour la recherche future. 31ème Congrès de l’Association Française du Marketing - AFM 2015, May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨hal-02057343⟩

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