La Gestion de Relation Client non éthique en pratique: Un agenda pour la recherche future - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

La Gestion de Relation Client non éthique en pratique: Un agenda pour la recherche future

Résumé

Dans notre monde connecté, l'utilisation des capacités inhérentes à CRM crée potentiellement de nouvelles formes d'asymétrie d'information et d'opacité (big data), de nouvelles formes d'opportunisme (recherche d'intérêt personnel avec ruse), de nouvelles formes d'exploitation de la vulnérabilité et des faiblesses des clients, de nouvelles causes de défiance, de nouvelles situations injustes (inéquité), et ainsi de nouveaux comportements destructeurs (déloyauté, vengeance, vandalisme, agressivité, etc.). Cet article soulève ces questions éthiques et développe des voies de recherche futures.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02057343 , version 1 (05-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02057343 , version 1

Citer

Gilles N’goala. La Gestion de Relation Client non éthique en pratique: Un agenda pour la recherche future. 31ème Congrès de l’Association Française du Marketing - AFM 2015, May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨hal-02057343⟩
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