Feedback centré sur une facette de la performance et pression financière interne dans le cadre de la realization d’une tâche complexe : une étude dans les hôpitaux publics français.

Résumé : L'objectif de cet article est de comprendre l'impact du feedback centré sur une évaluation partielle de la performance sur la pression financière perçue dans le cadre d'une tâche complexe. S'appuyant sur une étude quantitative menée sur 578 praticiens hospitaliers dans 14 Centres hospitaliers Universitaires (CHU), notre recherche démontre que le feedback centré sur la mesure partielle de la performance est associé à la perception d'une pression financière interne. Ces résultats pointent l'intérêt d'évaluer la performance d'une tâche dans ses multiples dimensions.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02057154
Contributeur : Odile Hennaut <>
Soumis le : mardi 5 mars 2019 - 10:30:37
Dernière modification le : jeudi 18 juillet 2019 - 14:50:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-02057154, version 1

Citation

Irène Georgescu, Bernard Augé, François Grima, Gérald Naro. Feedback centré sur une facette de la performance et pression financière interne dans le cadre de la realization d’une tâche complexe : une étude dans les hôpitaux publics français.. Management international = International management = Gestión internacional, HEC Montréal et Université Paris Dauphine, 2018, 22 (3), pp.39-50. ⟨hal-02057154⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

33