Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Construction de l'identité numérique sur les médias sociaux

Résumé : L’identité numérique prend aujourd’hui un caractère stratégique, autant pour les professionnels qui sont en charge de représenter leur entreprise sur le Web social que pour les individus qui y développent consciemment ou non leur réputation. Mais une analyse fine des processus par lesquels passe la construction de ces identités numériques sur les médias sociaux n’a pas encore été proposée. Dans cet objectif nous testons ici dans une étude exploratoire le concept de genre communicationnel proposé par Orlikowski et Yates (1994) : le pourquoi et le comment du processus de construction de l’identité numérique sont alors décrits précisément dans l’utilisation d’un répertoire des différents genres de contribution.
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02051173
Contributeur : Anthony Herrada Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : lundi 16 mai 2022 - 20:25:32
Dernière modification le : vendredi 24 juin 2022 - 04:02:00

Fichier

MTO 2014 avec Wassim le bon fi...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-02051173, version 1

Citation

Wassim Mimeche, Bernard Fallery, Florence Rodhain. Construction de l'identité numérique sur les médias sociaux. Management des technologies organisationnelles, Presses des Mines, 2014, 4, pp.63-76. ⟨hal-02051173⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

91

Téléchargements de fichiers

1