Stratégie de coopétition et performance de marché : une étude empirique - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Management international Année : 2014

Stratégie de coopétition et performance de marché : une étude empirique

Résumé

Très peu de travaux établissent une relation entre les stratégies de coopétition et la performance de l’entreprise. Aucun de ces travaux ne met à jour l’impact des stratégies de coopétition sur la performance comparativement à l’impact des stratégies agressive et coopérative. Afin de combler ce vide, cette recherche étudie l’impact des stratégies coopétitives sur les performances de marché, comparativement à celui des stratégies agressive et coopérative. Les résultats montrent que les stratégies agressive, coopérative et coopétitive sont significativement distinctes; de même que la performance de marché dépend de la stratégie adoptée par la firme vis-à-vis de ses concurrents.

Dates et versions

hal-02048035 , version 1 (25-02-2019)

Identifiants

Citer

Fréderic Le Roy, Famara Hyacinthe Sanou. Stratégie de coopétition et performance de marché : une étude empirique. Management international, 2014, 18 (2), pp.124-139. ⟨10.7202/1024198ar⟩. ⟨hal-02048035⟩
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