Stratégie de coopétition et performance de marché : une étude empirique

Résumé : Très peu de travaux établissent une relation entre les stratégies de coopétition et la performance de l’entreprise. Aucun de ces travaux ne met à jour l’impact des stratégies de coopétition sur la performance comparativement à l’impact des stratégies agressive et coopérative. Afin de combler ce vide, cette recherche étudie l’impact des stratégies coopétitives sur les performances de marché, comparativement à celui des stratégies agressive et coopérative. Les résultats montrent que les stratégies agressive, coopérative et coopétitive sont significativement distinctes; de même que la performance de marché dépend de la stratégie adoptée par la firme vis-à-vis de ses concurrents.
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02048035
Contributeur : Anthony Herrada <>
Soumis le : lundi 25 février 2019 - 13:11:02
Dernière modification le : jeudi 6 juin 2019 - 14:41:51

Lien texte intégral

Identifiants

Citation

Fréderic Le Roy, Famara Hyacinthe Sanou. Stratégie de coopétition et performance de marché : une étude empirique. Management international, HEC Montréal, 2014, 18 (2), pp.124-139. ⟨10.7202/1024198ar⟩. ⟨hal-02048035⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

24