Image d’hospitalité des villes touristiques : le rôle de la communication - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherches en sciences de gestion Année : 2015

Image d’hospitalité des villes touristiques : le rôle de la communication

Résumé

L’objectif de cet article est d’identifier les éléments de supports de communication qui contribuent à donner d’une ville une image d’hospitalité. Après une revue de littérature soulignant l’importance de la communication dans la construction de l’image d’une destination et les spécificités de l’hospitalité d’une ville, une étude qualitative exploratoire menée auprès de touristes met en évidence cinq éléments constitutifs de l’image d’hospitalité d’une ville : la perception de l’offre touristique, la création du sentiment d’hospitalité, l’expérience d’hospitalité, le sentiment de sécurité et la dimension logistique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02009612 , version 1 (06-02-2019)

Identifiants

Citer

Patrice Cottet, Marie-Christine Lichtlé, V. Plichon, Jean-Marc Ferrandi. Image d’hospitalité des villes touristiques : le rôle de la communication. Recherches en sciences de gestion, 2015, 108, pp.47. ⟨10.3917/resg.108.0047⟩. ⟨hal-02009612⟩
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