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Image d’hospitalité des villes touristiques : le rôle de la communication

Résumé : L’objectif de cet article est d’identifier les éléments de supports de communication qui contribuent à donner d’une ville une image d’hospitalité. Après une revue de littérature soulignant l’importance de la communication dans la construction de l’image d’une destination et les spécificités de l’hospitalité d’une ville, une étude qualitative exploratoire menée auprès de touristes met en évidence cinq éléments constitutifs de l’image d’hospitalité d’une ville : la perception de l’offre touristique, la création du sentiment d’hospitalité, l’expérience d’hospitalité, le sentiment de sécurité et la dimension logistique.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02009612
Contributeur : Anthony Herrada Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 6 février 2019 - 14:24:12
Dernière modification le : jeudi 23 juin 2022 - 10:29:17

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Citation

Patrice Cottet, Marie-Christine Lichtlé, V. Plichon, Jean-Marc Ferrandi. Image d’hospitalité des villes touristiques : le rôle de la communication. Recherches en sciences de gestion, ISEOR, 2015, pp.47. ⟨10.3917/resg.108.0047⟩. ⟨hal-02009612⟩

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