« En même temps » et processus d’achat : quelles pistes pour la recherche en marketing ? - Université de Montpellier
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

« En même temps » et processus d’achat : quelles pistes pour la recherche en marketing ?

Résumé

Après une différenciation des concepts de multitasking, multitasking média et polychronicité, cette recherche propose un état de l’art sur les concepts gravitant autour de la simultanéité, de la notion de “en même temps”. Sur la base de la littérature récente relative à l’influence du multitasking sur la performance au travail puis sur l’attention et la persuasion publicitaire, des propositions sont émises relatives au processus d’achat, allant de la recherche d’informations au comportement d’achat effectif.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01993680 , version 1 (25-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01993680 , version 1

Citer

Andréa Gourmelen, Jeanne Lallement. « En même temps » et processus d’achat : quelles pistes pour la recherche en marketing ?. Actes du 1er Colloque pluridisciplinaire « Les dimensions du temps dans le développement des hommes et des organisations », Mar 2018, Brest, France. ⟨hal-01993680⟩
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