Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

La compréhension des moteurs des comportements alimentaires : une approche par le food choice questionnaire

Résumé : L'objectif de cette recherche est non seulement d'analyser la fiabilité et la validité de l'échelle « Food Choice Questionnaire », rarement appliquée dans un contexte français, mais surtout de segmenter les mangeurs, sur un échantillon représentatif de 280 individus, en fonction des déterminants de leurs choix alimentaires et de vérifier le lien entre ces déterminants et d'autres variables entrant en jeu dans le comportement alimentaire : l'orientation régulatrice, le contrôle de son poids ou l'adoption de comportements alimentaires sains. Sur la base de ces résultats, des recommandations managériales, à destinations des entreprises et des pouvoirs publics, sont suggérées.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [16 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.umontpellier.fr/hal-01900329
Contributeur : Marie-Christine LICHTLE Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : dimanche 21 octobre 2018 - 21:37:05
Dernière modification le : vendredi 24 juin 2022 - 04:03:08
Archivage à long terme le : : mardi 22 janvier 2019 - 13:14:21

Fichier

JMA 2017-DEF.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01900329, version 1

Citation

Patrice Cottet, Jean-Marc Ferrandi, Marie-Christine Lichtlé, V. Plichon. La compréhension des moteurs des comportements alimentaires : une approche par le food choice questionnaire. 12ème Journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2017, Montpellier, France. ⟨hal-01900329⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

296

Téléchargements de fichiers

420