L’entretien d’accompagnement professionnel, entre co-désignation et problématisation - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Spirale - Revue de Recherches en Éducation Année : 2008

L’entretien d’accompagnement professionnel, entre co-désignation et problématisation

Résumé

Cette contribution, qui prend appui sur des corpus oraux d'accompagnement professionnel dans le cadre de la formation des maîtres, a pour objet de montrer ce qui, dans ce type d'entretiens, témoigne d'un «processus de changement». Plus exactement, l'hypothèse présentée ici consiste à envisager la co-désignation et la problématisation comme des variables significatives de ce processus. De manière générale, il s'agit d'insister sur le fait que l'accompagnement demeure un type d'intervention particulièrement opportun pour la professionnalisation.
Fichier principal
Vignette du fichier
spira_2118-724x_2008_sup_41_1_1689.pdf (271.04 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01761249 , version 1 (08-04-2018)

Identifiants

Citer

Frédéric Torterat. L’entretien d’accompagnement professionnel, entre co-désignation et problématisation. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 2008, 41 (1), pp.49 - 61. ⟨10.3406/spira.2008.1689⟩. ⟨hal-01761249⟩
115 Consultations
209 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More