La lecture littéraire est-elle un concept didactique ? - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2012

La lecture littéraire est-elle un concept didactique ?

Résumé

La lecture littéraire est une notion très présente en didactique de la littérature. Pour autant les acceptions sont assez diverses. A partir d'un corpus d'articles ou d'ouvrages bien connus, clairement centrés sur la lecture littéraire, sont comparées les définitions données de la lecture littéraire et les discours tenus à propos de celle-ci. Dans un deuxième temps, et à partir d'un deuxième corpus de contributions, seront mis au jour les usages du syntagme « lecture littéraire » pour tenter d'en cerner les acceptions en discours.
Fichier principal
Vignette du fichier
lecture littéraire article BL.pdf (428.29 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01728350 , version 1 (10-03-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01728350 , version 1

Citer

Brigitte Louichon. La lecture littéraire est-elle un concept didactique ?. B. Daunay, Y. Reuter, B. Schneuwly. Les Concepts et les méthodes en didactique du français, Presses Universitaires de Namur, 2012. ⟨hal-01728350⟩
371 Consultations
2890 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More