La lecture littéraire est-elle un concept didactique ? - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2012

La lecture littéraire est-elle un concept didactique ?

Résumé

La lecture littéraire est une notion très présente en didactique de la littérature. Pour autant les acceptions sont assez diverses. A partir d'un corpus d'articles ou d'ouvrages bien connus, clairement centrés sur la lecture littéraire, sont comparées les définitions données de la lecture littéraire et les discours tenus à propos de celle-ci. Dans un deuxième temps, et à partir d'un deuxième corpus de contributions, seront mis au jour les usages du syntagme « lecture littéraire » pour tenter d'en cerner les acceptions en discours.
Fichier principal
Vignette du fichier
lecture littéraire article BL.pdf (428.29 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01728350 , version 1 (10-03-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01728350 , version 1

Citer

Brigitte Louichon. La lecture littéraire est-elle un concept didactique ?. B. Daunay, Y. Reuter, B. Schneuwly. Les Concepts et les méthodes en didactique du français, Presses Universitaires de Namur, 2012. ⟨hal-01728350⟩
453 Consultations
3065 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More