Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations.

Abstract : Notre approche s’intéresse aux dynamiques identitaires de professionnels expérimentés, issus du monde de l’enseignement, de la formation, du travail social ou de la santé et qui ont fait le choix de reprendre des études universitaires de niveau master pour des enjeux de qualification, de promotion ou de réorientation professionnelle. Nous considérons le temps du retour en emploi comme une forme de transition porteuse de déstabilisations, dans lesquelles de nouveaux repères sont à construire. Les résultats de l’étude attestent de stratégies d’adaptation plurielles pour se réinsérer dans l’espace professionnel et y trouver sa place.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-01714818
Contributeur : Thérèse Perez-Roux <>
Soumis le : mercredi 21 février 2018 - 22:04:52
Dernière modification le : jeudi 19 septembre 2019 - 12:24:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-01714818, version 1

Citation

Thérèse Perez-Roux. Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations. . Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2017, Dynamiques identitaires à l’épreuve des transitions. pp.95-107. ⟨hal-01714818⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

136