Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2017

Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations

Résumé

Notre approche s’intéresse aux dynamiques identitaires de professionnels expérimentés, issus du monde de l’enseignement, de la formation, du travail social ou de la santé et qui ont fait le choix de reprendre des études universitaires de niveau master pour des enjeux de qualification, de promotion ou de réorientation professionnelle. Nous considérons le temps du retour en emploi comme une forme de transition porteuse de déstabilisations, dans lesquelles de nouveaux repères sont à construire. Les résultats de l’étude attestent de stratégies d’adaptation plurielles pour se réinsérer dans l’espace professionnel et y trouver sa place.
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hal-01714818 , version 1 (04-04-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01714818 , version 1

Citer

Thérèse Perez-Roux. Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations. Éducation permanente, 2017, Dynamiques identitaires à l’épreuve des transitions., 212, pp.95-107. ⟨hal-01714818⟩
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