Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations

Résumé : Notre approche s’intéresse aux dynamiques identitaires de professionnels expérimentés, issus du monde de l’enseignement, de la formation, du travail social ou de la santé et qui ont fait le choix de reprendre des études universitaires de niveau master pour des enjeux de qualification, de promotion ou de réorientation professionnelle. Nous considérons le temps du retour en emploi comme une forme de transition porteuse de déstabilisations, dans lesquelles de nouveaux repères sont à construire. Les résultats de l’étude attestent de stratégies d’adaptation plurielles pour se réinsérer dans l’espace professionnel et y trouver sa place.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [18 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.umontpellier.fr/hal-01714818
Contributeur : Thérèse Perez-Roux <>
Soumis le : samedi 4 avril 2020 - 09:06:30
Dernière modification le : jeudi 15 octobre 2020 - 16:32:07

Fichiers

PEREZ-ROUX_Ed Permanente_V2.pd...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01714818, version 1

Citation

Thérèse Perez-Roux. Du retour en formation au retour en emploi : tensions et réappropriations. Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2017, Dynamiques identitaires à l’épreuve des transitions., pp.95-107. ⟨hal-01714818⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

222

Téléchargements de fichiers

57