Epistémologie et didactique - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2017

Epistémologie et didactique

Résumé

Cet ouvrage explore le rôle que peut jouer l’épistémologie en didactique des sciences expérimentales et des mathématiques. Il offre une vue d’ensemble sur cette question ainsi qu’une série d’études de cas portant sur des contenus d’enseignement variés et couvrant différents niveaux d’enseignement, depuis l’école primaire jusqu’à l’université. Les contributions se répartissent selon deux axes de recherche. Le premier examine la construction des connaissances scientifiques elles-mêmes et leur transposition pour la classe, tandis que le second s’intéresse davantage au mode d’enseignement des sciences.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01693702 , version 1 (26-01-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01693702 , version 1

Citer

Manuel Bächtold, Viviane Durand-Guerrier, Valérie Munier (Dir.). Epistémologie et didactique : synthèses et études de cas en mathématiques et en sciences expérimentales. Presses Universitaires de Franche-Comté, 2017, Pratiques & techniques, 978-2-84867-603-6. ⟨hal-01693702⟩
287 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More