Epistémologie et didactique : synthèses et études de cas en mathématiques et en sciences expérimentales

Résumé : Cet ouvrage explore le rôle que peut jouer l’épistémologie en didactique des sciences expérimentales et des mathématiques. Il offre une vue d’ensemble sur cette question ainsi qu’une série d’études de cas portant sur des contenus d’enseignement variés et couvrant différents niveaux d’enseignement, depuis l’école primaire jusqu’à l’université. Les contributions se répartissent selon deux axes de recherche. Le premier examine la construction des connaissances scientifiques elles-mêmes et leur transposition pour la classe, tandis que le second s’intéresse davantage au mode d’enseignement des sciences.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
France. Presses Universitaires de Franche-Comté, 2017
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-01693702
Contributeur : Manuel Bächtold <>
Soumis le : vendredi 26 janvier 2018 - 14:37:18
Dernière modification le : mercredi 6 juin 2018 - 09:30:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01693702, version 1

Citation

Manuel Bächtold, Viviane Durand-Guerrier, Valérie Munier. Epistémologie et didactique : synthèses et études de cas en mathématiques et en sciences expérimentales. France. Presses Universitaires de Franche-Comté, 2017. 〈hal-01693702〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

185