index - Gouvernance des Institutions et des Organisations Accéder directement au contenu

GIO
Gouvernance des Institutions et des Organisations

L’Institut GIO (Gouvernance des Institutions et des Organisations) regroupe 3 unités de recherche :

En respectant les spécialités des laboratoires concernés, il s’agit de pallier le problème de masse critique et de renforcer les chances de succès aux appels à projets. Le but est d’être clairement identifié sur cette thématique originale au niveau régional, national ou international.

S’intéresser à la gouvernance des institutions et des organisations suppose des déclinaisons thématiques : la responsabilité des institutions et des organisations, les phénomènes de régulation/dérégulation, l’exigence de performance et de qualité, une culture managériale hors du monde de l’entreprise pour gagner les rouages de l’Etat par exemple, posent question.

Il s’agit alors de conduire une transversalité réaliste en croisant les questionnements scientifiques des trois laboratoires et en partant des travaux déjà réalisés. La démarche s’appuie sur l’échange méthodologique, l’exploitation d’outils spécifiques et des plateformes dont la pratique est pour certains laboratoires routinière, plus originale pour d’autres.

Actualités

Le CREOP organise, les 23 et 24 novembre 2023 à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques, la 6é édition du colloque interdisciplinaire sur la défaillance d’entreprise (CIDE) autour des éclairages réciproques du droit et des sciences de gestion sur les concepts de la défaillance entrepreneuriale. L’ambition de ce colloque est d’apporter un regard croisé droit gestion tant sur la […]

Cet article CREOP – Appel à communication « Colloque interdisciplinaire sur la défaillance d’entreprise (CIDE) » est apparu en premier sur Université de Limoges Recherche.



Continuer la lecture Partager

L’Institut universitaire de France félicite le Professeur Amine Tarazi, lauréat du Kuwait Prize 2020. Le Professeur a reçu ce prix des mains du roi le 14 février dernier (cérémonie retardée à cause du Covid). Le Kuwait Prize est délivré tous les ans depuis 1979 par la « Koweit Foundation for the Advancement of Sciences » dans 4 domaines (Sciences fondamentales, Sciences appliquées, Art et Littérature […]

Cet article LAPE – Amine TARAZI Lauréat du Kuwait Prize 2020 est apparu en premier sur Université de Limoges Recherche.



Continuer la lecture Partager

François ACQUATELLA, chercheur et Maître de Conférences au CREOP, co-publie avec Valérie FERNANDEZ et Thomas HOUY, un article dans la revue de référence « Systèmes d’Information et Management » sur le rôle central de l’Intelligence Artificielle dans la stratégie des plateformes : Google, Booking, Uber, etc. Il y analyse les différentes dynamiques stratégiques des plateformes emblématiques du marché […]

Cet article François ACQUATELLA – Publication « Rôle central de l’Intelligence Artificielle dans la stratégie des GAFAM » est apparu en premier sur Université de Limoges Recherche.



Continuer la lecture Partager

Derniers dépôts

Chargement de la page

Documents avec texte intégral

140

Nombre de références bibliographiques

2 287

Statistiques