F. Faq-wwoof,

». «-génération-wwoofers, Estimations du soutien aux consommateurs (subventions), 2012.

F. Du-côté-de-la and «. , Wwoofing et conditions de travail ne font pas bon ménage

J. Q. Rép.-min.-n°47417, Déjà sollicité sur le même sujet en 2012 le Ministère, avait alors considéré qu' « une telle relation de travail [était] a priori étrangère à la pratique du WWOOFing, p.2321, 2014.

. Cass and . Soc, Les marchés du travail et les conditions de travail ne cessent d'évoluer dans la zone OCDE, Labanne, p.31, 2012.

D. Cependant, . Lors-que-le-wwoofing-s'accomplit-conformément-À-la-charte, and . France, la pratique ne doit pas être considérée en elle-même comme une tentative d'éluder l'application du droit du travail 32 . Parce qu'il constitue un mode d'échange solidaire permettant l'acquisition et l'apprentissage de savoir-faire respectueux de l'environnement, le WWOOFing mériterait d'être valorisé en tant qu'usage professionnel dans le secteur de l'agriculture biologique. Une étude de terrain permettrait d'évaluer si le WWOOFing offre un cadre juridique et sociologique propice à valoriser la transmission des savoir-faire par l

N. Borgeaud-garciandía and I. Georges, Regards croisés sur les modalités de l?action publique et de la mise au travail des femmes dans le secteur du care (Argentine-Brésil), Les femmes dans le monde du travail dans les Amériques

P. Langlois, Issue pour le renouvellement des pratiques en protection de la jeunesse : une organisation du travail en provenance de la base, Le dossier : L?organisation du travail dans le réseau de la santé et des services sociaux, vol.10, issue.2, pp.109-121, 2008.

M. Samak, Pratiques d?emploi et figures du patron en agriculture biologique. Contribution à une sociologie du travail indépendant, Sociologie du Travail, vol.58, issue.4, pp.412-434, 2016.