, Du reste, la communau-tion de l'ensemble européen repose elle tarisation des télécommunications n engen-aussi sur une part de cette patrimonialisadre-t-elle pas une mosaïque de situations et tion trop vite rangée au rayon des de cultures nationales telles que la régula-archaïsmes politiques ? Notes

, il y a problème quand des acteurs sociaux perçoivent des écarts entre ce qui est, ce qui pourrait être ou devrait être. Il s'en suit un processus de classement qui fait intervenir une qualification comme relevant de la sphère de compétence des autorités publiques, 1982.

L. , analyser un regard tient ici autant dans ce qu'il dénonce que dans ce qu'il dissimule à son tour

, Il est considéré ici que la notion de retard est relativement indépendante de la notion de progrès, social notamment. L'état d'avancement institutionnel et technologique attribué à la Grande-Bretagne va de pair avec une augmentation des tarifs du téléphone de base, alors que les pays "attardés" du Sud ont pour point commun une tarification très avantageuse sur ce même créneau

, La nature et la portée de cette compensation font l'objet d'un débat dont nous ne pouvons ici rendre compte

, Financement à hauteur de 50 % de l'opération lorsqu'elle comprend un partenariat privé, de 75 % pour les autres, notamment dans le secteur public

, Recettes que l'on peut ici qualifier d'européennes, à l'exception sans doute d'une certaine idée de la subsidiarité, vis-à-vis de laquelle la sous-représentation des autorités grecques dans le dispositif constitue une notable exception

, On sait cependant que de telles pratiques sont loin d'être le seul apanage de l'Italie, lorsque l'on prend pour exemple les effets de la "consanguinité

, nous ne pouvons discuter, sauf exception, ces deux thèses en nous appuyant sur l'ensemble des pays. Nous limitons donc pour l'instant l'essentiel de l'argument à l'Italie, en précisant qu'une version de ce développement figure dans E. Négrier, Pour des raisons de place et de disponibilité de données comparables de terrain, 1997.

, la promotion d'une autorité spécifique et distincte de l'Antitrust, la mise en oeuvre, préalable à la privatisation, d'un vaste plan de câblage en fibre optique à large bande visant 10 millions de foyers à l'horizon 1999. L'annonce d'une négociation avec Cable & Wireless sur un échange de participation, l'intégration de la STET dans le quatrième pôle international d'opérateurs C&W-Veba-Bouygues, la privatisation annoncée et précédée d'une refonte réglementaire, la remise en question du plan de câblage au seul profit de la STET et de Telecom-Italia sont autant de revirements politiques très significatifs de l, la limitation des alliances internationales visant le territoire italien aux aspects technologiques (avec IBM)

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