Les séries télévisées, un support pédagogique impliquant - Université de Montpellier Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue @GRH Année : 2018

Les séries télévisées, un support pédagogique impliquant

Résumé

L’objet de cet article est de proposer un retour réflexif sur une expérience pédagogique envisageant les séries télévisées comme support pour la modélisation de comportements organisationnels. Tout d’abord, nous exposerons et analyserons le type de modélisations qu’est susceptible de porter un tel support. Puis sera proposée une méthode qui, utilisant les séries auprès d’étudiants, leur permet d’appréhender les comportements en organisation. Une expérimentation a montré l’intérêt d’une construction de savoirs, au travers de ce support, s’avérant impliquante et riche pour tous les acteurs qui y ont participé, pédagogues compris.

Dates et versions

hal-01958253 , version 1 (17-12-2018)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

Citer

Laurence Dreyfuss, Sylvie Rascol-Boutard. Les séries télévisées, un support pédagogique impliquant. @GRH, 2018, 26, pp.103-122. ⟨10.3917/grh.181.0103⟩. ⟨hal-01958253⟩
107 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More