LES SÉRIES TÉLÉVISÉES, UN SUPPORT PÉDAGOGIQUE IMPLIQUANT

Résumé : L’objet de cet article est de proposer un retour réflexif sur une expérience pédagogique envisageant les séries télévisées comme support pour la modélisation de comportements organisationnels. Tout d’abord, nous exposerons et analyserons le type de modélisations qu’est susceptible de porter un tel support. Puis sera proposée une méthode qui, utilisant les séries auprès d’étudiants, leur permet d’appréhender les comportements en organisation. Une expérimentation a montré l’intérêt d’une construction de savoirs, au travers de ce support, s’avérant impliquante et riche pour tous les acteurs qui y ont participé, pédagogues compris.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02081530
Contributeur : Odile Hennaut <>
Soumis le : mercredi 27 mars 2019 - 16:51:33
Dernière modification le : jeudi 6 juin 2019 - 14:43:06

Lien texte intégral

Identifiants

Citation

Laurence Dreyfuss, Sylvie Rascol. LES SÉRIES TÉLÉVISÉES, UN SUPPORT PÉDAGOGIQUE IMPLIQUANT. @GRH, De Boeck Supérieur 2018, pp.103-122. ⟨https://www.cairn.info/revue-@grh-2018-1-page-103.htm⟩. ⟨10.3917/grh.181.0103⟩. ⟨hal-02081530⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

19