Relation au fournisseur : impératif de multicanalité et gestion des émotions

Résumé : Cette recherche s’intéresse aux effets des interactions (en face-à-face et virtuelles) sur les émotions et la satisfaction d’acheteurs en B-to-B. La place des émotions en B-to-B et l’impact des émotions positives sur la satisfaction globale envers le fournisseur sont confirmés. Plus spécifiquement, cette étude montre que si la fréquence des contacts n’a pas d’impact, la nature des contacts a un effet sur les émotions : les interactions en face-à-face génèrent des émotions positives alors que les interactions virtuelles génèrent des émotions négatives.
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https://hal.umontpellier.fr/hal-02049423
Contributeur : Anthony Herrada <>
Soumis le : mardi 26 février 2019 - 13:44:14
Dernière modification le : jeudi 6 juin 2019 - 14:42:25

Identifiants

  • HAL Id : hal-02049423, version 1

Citation

Béatrice Siadou-Martin, Ghislaine Pellat, David Vidal, Fanny Poujol. Relation au fournisseur : impératif de multicanalité et gestion des émotions. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2014, 72, pp.177-199. ⟨hal-02049423⟩

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