L'ambidextrie des entreprises familiales : comment concilier orientation entrepreneuriale et stratégie de pérennité ?

Résumé : Cet article montre que les caractéristiques des entreprises familiales leur permettent de promouvoir simultanément des processus d’exploration et de capitalisation conduisant à une ambidextrie organisationnelle. Cette recherche, fondée sur 12 cas d’entreprises innovantes et pérennes, apporte un nouvel éclairage sur cette capacité singulière et ouvre des perspectives de généralisation à des entreprises aux caractéristiques semblables.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-02009196
Contributeur : Anthony Herrada <>
Soumis le : mercredi 6 février 2019 - 11:00:49
Dernière modification le : jeudi 6 juin 2019 - 14:41:38

Identifiants

  • HAL Id : hal-02009196, version 1

Citation

Sihem Ben Mahmoud-Jouini, Sophie Mignon. L'ambidextrie des entreprises familiales : comment concilier orientation entrepreneuriale et stratégie de pérennité ?. Finance Contrôle Stratégie, Association FCS, 2016, 19 (1). ⟨hal-02009196⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

46