Searching for the political in environmental politics, Environmental Politics, vol.24, issue.1, pp.531-548, 2014. ,
DOI : 10.1080/09644016.2013.870067
Éducation et engagement ; La participation de l'École à relever les défis environnementaux et de développement. Éducation relative à l'environnement : Regards, Recherches, Réflexions, vol.12, pp.105-125, 2015. ,
Éducation au Développement Durable : problématique éducative/problèmes de didactique. Mémoire d'habilitation à diriger les recherches non publié, 2011. ,
Didactique curriculaire et éducation à ?la santé, l'Environnement et au développement durable : quelles questions, quels repères ? Didaskalia, vol.28, pp.85-100, 2006. ,
Problématique et cadre de référence pour analyser les finalités éducatives scolaires chez les enseignants du primaire, 2013. ,
Approches anthropo-didactique des phénomènes d'enseignement et de formation, contribution à l'étude des rapports entre pédagogie et enseignement. Mémoire d'habilitation à diriger les recherches, Université Victor Segalen Bordeaux 2, 2006. ,
Le processus éducatif. La construction de la personne comme sujet responsable de ses actes, 2013. ,
Approches anthropologiques de la co-construction d'identités écocitoyennes, Actes du congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF), 2010. ,
Finalités, valeurs et identités pour fonder une éducation écocitoyenne, Education relative à l'environnement : Regards, Recherches, Réflexions, vol.8, pp.57-74, 2009. ,
Mémoire d'habilitation à diriger les recherches, 2013. ,
Éducation à la citoyenneté et construction collaborative de raisonnements socio-scientifiques dans la perspective de la durabilité : pédagogie numérique pour une approche interculturelle de QSV environnementales, 2013. ,
Moral perspectives in selective traditions of environmental educationconditions for environmental moral meaning-making and students' constitution as democratic citizens, Learning to change our world ? Swedish research on education & sustainable development, pp.21-32, 2004. ,
Quel milieu pour l'apprentissage par problématisation en sciences de la vie et de la Terre, Éducation & Didactique, vol.1, issue.2, pp.37-55, 2007. ,
DOI : 10.4000/educationdidactique.152
URL : http://journals.openedition.org/educationdidactique/pdf/152
Épistémologies de la pédagogie, relations aux savoirs et à la didactique. Éducation et socialisation, vol.34, 2013. ,
DOI : 10.4000/edso.434
URL : https://doi.org/10.4000/edso.434
Environmental literacy : its roots, evolution and direction in 1990s.Columbus, 1992. ,
, , 2002.
Les Sciences de l'Éducation : des recherches, une discipline ? Dans Actes de l'Université d'été « Éducation, Recherche et Société, vol.5 ,
Efficacité de l'approche des Questions Socialement Vives pour l'éducation à l'environnement et à la durabilité. Symposium au colloque Efficacité et équité en éducation, 2008. ,
Students' perception of risk about nanotechnology after an SAQ teaching strategy, International Journal of Science Education, vol.35, pp.2376-2406, 2013. ,
Les QSV : enjeux et leviers pour une éducation environnementale et citoyenne, 2013. ,