La cantine scolaire comme analyseur des effets d'un quartier

Résumé : Cet article s'appuie sur une recherche menée depuis 2013, dans laquelle nous rendons compte d'un travail sur l'expérience sociale des jeunes de l'âge de 6 à 16 ans, en nous attachant à comprendre les difficultés spécifiques liées à l'environnement défavorisé dans lequel ils évoluent. Nous centrerons notre analyse sur les problématiques liées à la cantine scolaire.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal.umontpellier.fr/hal-01841339
Contributeur : Genevieve Zoia <>
Soumis le : mardi 17 juillet 2018 - 11:32:25
Dernière modification le : mardi 28 mai 2019 - 10:58:03
Document(s) archivé(s) le : jeudi 18 octobre 2018 - 13:27:18

Fichier

COLLET_ZOIA_.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01841339, version 1

Collections

Citation

Geneviève Zoïa, Maud Collet. La cantine scolaire comme analyseur des effets d'un quartier. Diversité. Ville Ecole Intégration, 2017, Prendre soin. Santé et bien-être en éducation, pp.114-120. ⟨hal-01841339⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

72

Téléchargements de fichiers

87