. Littéraire, Elle travaille plus largement à en décrire et mesurer la fonctionnalité didactique, tandis que d'autres notions ou concepts se construisent et se débattent au sein de la communauté de chercheurs en didactique de la littérature, CORPUS Corpus, vol.1

D. ». and D. J. Gemenne-l, « La lecture littéraire : une notion plurielle, Pour une lecture littéraire, 2 ème édition, pp.87-97, 2005.

L. B. Corpus-2a, R. A. Pur, . Dufays-j.-l, . ». La-littérature-?-»-maisonneuve-l, . Langlade-g et al., « Le corpus scolaire : analyse de quelques tensions actuelles et éclairage international Du réseau de l'école primaire au corpus de textes du lycée, comment le système scolaire prend-il « à partie « Comment l'analyse d'une programmation de cycle 3 en littérature (corpus et activités) peut-elle révéler les conceptions littéraires sous-jacentes de leurs auteurs ? « La configuration du corpus scolaire par les genres : une réalité littéraire ou une nécessité didactique ? Le cas de la poésie en lycéede), « Bibliothèque implicite ou les représentations que les enseignants se font de la transmission d'une culture humaniste, Du corpus scolaire à la bibliothèque intérieure corpus scolaire à la bibliothèque intérieure : vers une comparaison internationale » Corpus 2b La Littérature en corpus La place de la littérature de genre dans l'enseignement du français en Lycée Professionnel » CHAMPAGNE M., « La question des valeurs éthiques dans les interactions langagières élaborées à propos d'un texte littéraire » CLAUSTRE D., JACQUES M., « le corpus et le rhizome » CONNAN-PINTADO C., « Corpus officiels d'albums pour le cycle 3 ? D'une 'littérature informée par l'image' » DARDAILLON S., « Quelle place pour l'iconotexte dans les pratiques enseignantes de cycle 3?, 2009.

J. M. Joole-p, ». Enseigner-la-littérature-À-l-'école-en-faisant-tenir-un-carnet-de-lecture, . Le-goff-f, ». Interaction-lecture-/-Écriture-et-enseignement-de-la-littérature, . G. Langlade et al., Quelles articulations didactiques ? « De l'opacité linguistique à l'actualisation des oeuvres « La bande dessinée -oeuvre littéraire en classe de Français langue étrangère (FLE) : étude de cas en Grèce », Le sujet dans le texte -Un nouveau paradigme pour la lecture littéraire Langue et littérature, outils gigognes de la construction identitaire et de la représentation du monde. » RIQUOIS E., « Exploitation pédagogique du texte littéraire et lecture littéraire en FLE : un équilibre fragile » VRYDAGHS D., « Coordonner l'apprentissage de l'interprétation et celui de la langue. L'exemple des romans méta sémiotiques Le fait autonymique : Langage, langue, discours : quelques repères ». AUTHIER-REVUZ M., DOURY, REBOUL-TOURE S. (dir.), Parler des mots : le fait autonymique en discours, pp.67-96, 2004.

B. A. Butlen and H. Et, Nouvelles approches de la lecture en lycée professionnel, Interpréter et transmettre la littérature aujourd'hui, pp.105-121, 2009.

B. Rannou, N. Louichon-b, and R. A. , « La configuration du corpus scolaire par les genres : une réalité littéraire ou une nécessité didactique ? Le cas de la poésie en lycée, Du corpus scolaire à la bibliothèque intérieure, 2009.

D. Gemenne-l and L. D. , Pour une lecture littéraire, 2 ème édition, 2005.

D. N. Louichon and R. A. , « Construction d'un corpus scolaire: les extraits de Balzac dans les manuels scolaires (1880-2007), Du corpus scolaire à la bibliothèque intérieure, 2009.

F. Louichon-b and R. A. , « Entre corpus légitimes et lectures buissonnières, la formation du sujet lecteur, Du corpus scolaire à la bibliothèque intérieure, 2009.

L. G. Louichon-b and R. A. , « La didactique de la lecture littéraire entre corpus et théories, Du corpus scolaire à la bibliothèque intérieure, 2009.

L. B. Louichon-b and R. A. , « Les rayons imaginaires de nos bibliothèques intérieures, Du corpus scolaire à la bibliothèque intérieure, 2009.

». Soule-yves and B. D. Dezutter-o, « Troisième étude de cas : débat philo ou débat littéraire ? Le Développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français. Un défi pour la recherche et la formation, pp.53-58, 2008.