A. , S. Et, J. , and P. , Carnet/journal de lecteur/lecture : quels usages pour quels enjeux, de l'école à l'université ?, 2013.

C. , C. Dezutter, O. Et, L. , and F. , L'usage des technologies numériques en soutien au développement de la compétence scripturale : le, 2014.

. Forumlecture-suisse, Littératie dans la recherche et la pratique, 2. Récupéré sur le site de la revue

D. , C. Florey, S. Et, R. , and C. , Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature. Formation et pratiques d'enseignement en questions, pp.127-136, 2015.

D. , J. Gemenne, L. Et, L. , and D. , Pour une lecture littéraire, 2017.

F. , M. Le, G. , and F. , Les formes plurielles des écritures de la réception, 2017.

A. Perrin-doucey, E. Acerra, G. , R. Et, C. et al., Concevoir un instrument didactique pour améliorer l'enseignement de la compréhension de textes. Repères, pp.195-206, 2007.

G. , F. Et, T. , and C. , Comprendre et interpréter les textes à l'école : la lecture à la jonction du cognitif et du culturel, 1999.

L. , G. Et, R. , and A. , Le sujet lecteur : lecture subjective et enseignement de la littérature, 2004.

M. , F. Et, M. , and C. , Ordinateur et exercice. Le français aujourd'hui, pp.73-81, 1997.

M. , J. Et, E. , and C. , Écrire pour lire : le carnet de lecture subjective Récupéré sur le site de la revue, 2012.

A. Perrin-doucey, Apprentissage de la lecture et construction de l'identité de lecteur au cours préparatoire (thèse de doctorat) Université de Grenoble. Récupéré de l'archive HAL : <https, 2012.

A. Perrin-doucey, Écriture et réception subjective des textes à l'école élémentaire : quels discours pour quelle formation ? Dans M, Les formes plurielles des écritures de la réception, pp.107-123, 2017.

R. , N. Le, B. , and J. , Tenir en classe un blogue de lecture littéraire : pratiques du texte, reconigurations de la réception. Le cas d'i-voix au lycée de l'Iroise de Brest Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 5. Récupéré sur le site de la revue, 2017.

R. , C. Runtz-christan, E. Et, S. , and B. , Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre. Formation et pratique d'enseignement en questions, pp.7-17, 2015.

S. Penser-la-lecture-littéraire-par-et-pour-le-numérique? and A. , Le carnet de lecteur : un activateur littéraire, Enseigner et apprendre la littérature aujourd'hui pour quoi faire, pp.191-202, 2007.