A. M. , P. , P. P. Balleux, and . Perez-roux-t, Formateurs d'enseignants Quelle professionnalisation ? Bruxelles Transitions professionnelles et recompositions identitaires dans les métiers de l'enseignement et de l'éducation. Recherches en éducation, pp.5-14, 2002.

T. Perez-roux, Des formateurs d'enseignants à l'épreuve d'une réforme : crise(s) et reconfigurations potentielles Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, pp.39-63, 2012.

D. C. Souffrance-en-france, La banalisation de l'injustice sociale, 1998.

D. Lang-v, Emergence d'un espace de régulation intermédiaire dans le système scolaire français. Education et société, pp.8-49, 2001.

L. V. Altet-m and P. , Les formateurs en IUFM : un monde composite Formateurs d'enseignants. Quelle professionnalisation ? Bruxelles, pp.91-111, 2002.

P. Tpdf and P. , Identité professionnelle des formateurs d'enseignants de Lycée Professionnel en IUFM : enjeux et dilemmes à l'heure des réformes Revue Recherches en Education Identité(s) professionnelle(s) des enseignants, pp.38-49, 2010.