La formation en tant que dispositif : du terme au concept La technologie de l'éducation : recherches, pratiques et perspectives, pp.47-59, 2010. ,
DOI : 10.3917/puf.charl.2010.01.0047
Transitions professionnelles et recompositions identitaires dans les métiers de l'enseignement et de l'éducation. Recherches en éducation, Entretien. Recherche et formation, pp.109-123, 2009. ,
Enjeux axiologiques et activités de personnalisation dans les transitions professionnelles. Connexions, pp.61-79, 2001. ,
DOI : 10.3917/cnx.076.0061
Comment ?? am??nager par le management ??, Herm??s, vol.25, issue.25, pp.181-198, 1999. ,
DOI : 10.4267/2042/14986
Du principe de responsabilité au processus de responsabilisation. Vie sociale, pp.71-81, 2009. ,
DOI : 10.3917/vsoc.093.0071
Évolution de la fonction et de l'identité professionnelle des maîtres formateurs, 2012. ,
Les trois voies de l'individu sociologique, EspacesTemps.net, 2005. ,
Autour du mot accompagnement, Recherche et formation, vol.62, pp.91-107, 2009. ,
Identité(s) professionnelle(s) des enseignants : les professeurs d'EPS entre appartenance et singularité, 2011. ,
Transitions professionnelles et transactions identitaires : expériences, épreuves, ouvertures. Pensée plurielle, pp.81-93, 2016. ,
DOI : 10.3917/pp.041.0081