Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Lire et débattre autour d'une application hypermédiatique de littérature pour la jeunesse à l'école primaire : étude exploratoire

Résumé : L'article rend compte d'une expérience de lecture hypermédiatique réalisée en contexte scolaire, auprès de deux classes de CM1-CM2 en France, à partir de l'application Moi, j'attends [France Télévision, 2013], adaptation de l'album éponyme de D. Cali et S. Bloch [2005]. Via l'analyse d'un questionnaire écrit et des propos tenus lors des deux débats interprétatifs, sont notamment interrogéesla réception et la compréhension-interprétation de l'oeuvre littéraire numérique, l'actualisation d'un parcours de navigation et la restitution que les lecteurs.trices font rétrospectivement de leur appréhension, choix et mouvements sur écran.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [22 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.umontpellier.fr/hal-01713838
Contributeur : Eleonora Acerra <>
Soumis le : dimanche 25 février 2018 - 21:45:03
Dernière modification le : vendredi 5 février 2021 - 10:06:07
Archivage à long terme le : : lundi 28 mai 2018 - 10:00:53

Fichier

3608-12439-1-PB.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-01713838, version 2

Citation

Eleonora Acerra, Brigitte Louichon. Lire et débattre autour d'une application hypermédiatique de littérature pour la jeunesse à l'école primaire : étude exploratoire. Textura - Canoas, 2018, 20 (42), pp.34-59. ⟨hal-01713838v2⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

41

Téléchargements de fichiers

3