Les systèmes de pilotage dans les services publics, Edition d'Organisation, Collection Service Public De la mission au métier, 1996. ,
« Simplification des indicateurs de gestion -Le cas de la fréquentation muséale », XXIIIème Congrès de l'AFC, 2002. ,
Les indicateurs de contrôle entre simplification et complexification ? Le cas de la fréquentation muséale, Thèse de doctorat ès Sciences de Gestion, 2003. ,
Introduction à la cybernétique, 1957. ,
Getting an Edge Through People », Human Resource Management International Digest, pp.3-36 ,
« Définir la performance : une simple question de vocabulaire ? », Performance et ressources humaines, 1996. ,
« La représentation des usagers du dispositif d'insertion sociale, Démocratie et Management Local, pp.109-124, 2003. ,
THE IMPACT OF HUMAN RESOURCE MANAGEMENT PRACTICES ON PERCEPTIONS OF ORGANIZATIONAL PERFORMANCE., Academy of Management Journal, vol.39, issue.4, pp.4949-970 ,
DOI : 10.2307/256718
Le contrôle de Gestion dans le secteur public, LGDJ, Finance Publique, 2002. ,
« La compétence des collectifs de travail à l'épreuve des technologies de l'information et de la communication, Actes du 12ème congrès de l'AGRH, La GRH dans/et/ou la société de l'information, pp.527-541, 2001. ,
« L'alchimie de la compétence », Revue Française de Gestion, janvierfévrier, pp.84-102, 2000. ,
Comment ??valuer la productivit?? dans les activit??s de service???, Sciences de gestion et pratiques manageriales, pp.191-198, 2002. ,
DOI : 10.3917/cca.101.0147
The Discovery of Grounded Theory; Strategies for Qualitative Research, Nursing Research, vol.17, issue.4, 1967. ,
DOI : 10.1097/00006199-196807000-00014
« Documenting HR's Effect on Company Performance, pp.179-84, 1994. ,
Du service public ?? la relation client??le dans les services en r??seau, Politiques et Management Public, pp.1-19, 2000. ,
DOI : 10.3406/pomap.2000.2630
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/pomap_0758-1726_2000_num_18_3_2630.pdf
La création d'activité, une voie pour l'insertion, 1999. ,
« Le balanced scorecard revisité : dynamique stratégique et pilotage de performance -Exemple d'une entreprise énergétique, XXIIème Congrès de l'AFC, 2001. ,
Le contrôle de gestion stratégique, la gestion par les activités, 1991. ,
La complexité humaine, Collection Champs, Série l'Essentiel, 1994. ,
« A Conceptual Framework for the Design of Organizational Control Mechanisms, Management Science, vol.25, 1979. ,
The Relationship Between Organizational Structure and Organizational Control, Administrative Science Quarterly, vol.22, issue.1, p.20, 1977. ,
DOI : 10.2307/2391748
« Competitive Advantage Through People », California Management Review, pp.2-9, 1994. ,
Pitfalls on the road to measurement: The dangerous liaison of human resources with the ideas of accounting and finance, Human Resource Management, vol.36, issue.3, pp.3357-365, 1998. ,
DOI : 10.1002/(SICI)1099-050X(199723)36:3<357::AID-HRM7>3.0.CO;2-V
« Putting People First of Organizational Succes », The Academy of Management Executive, pp.2-37, 1999. ,
« Considérations sur l'approche éthnométhodologique des organisations », Revue Française de Gestion, mars à mai, 1999. ,
« Localiser pour s'adapter aux besoins des usagers -Le cas des coopérations locales dans le domaine de l'action sociale, Rencontres Internationales Démocratie et Management Local, pp.20-23, 2003. ,