L. Enfin, est extrêmement riche, richesse qui peut nous conduire à explorer d'autres modes de management par le sens Ses racines sont latines : « sensus » signifie « perception, sensation, manière de sentir, de penser, de concevoir, idée ; signification d'un mot ». Nous avons peu évoqué les sensations, ni utilisé les acceptions du mot sens quand il est inclus dans les expressions « faire oeuvre de bon sens », c'est-à-dire bien agir. Le bien-être, par exemple, est l'un des effets potentiels du management par le sens, cela a été relevé lors de cette recherche :« un bon manager [?] veille à ce que les agents [?] trouvent du plaisir à mettre en oeuvre les objectifs ». Ainsi donc, l'objet du management par le sens pourrait être d'obtenir une meilleure performance, en veillant au bien-être des individus, fine, d'actions, à qui souhaite continuer sur la voie du management par le sens

A. C. Schon-d, Organisational Learning II: Theory, Method, and Practice, 1996.

G. D. and R. F. Siggen-m, Manager par le sens ou par l'incitation? Résultats provenant d'organisations publiques cantonales et municipales suisses, Congrès de la Société Québécoise de Sciences Politiques, pp.20-21, 2010.

G. B. Strauss-a, The Discovery of Grounded Theory: Strategies for, Qualitative Research, 1967.

T. S. Bartoli-a, Le management par le sens au service du bien public, Collection "Profession cadre service public, 2011.