HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Flexibilité cognitive et processus de catégorisation dans la résolution de problème de proportionnalité : Une étude en milieu scolaire

Résumé : L’objectif général de cette recherche est d’évaluer l’efficacité d’un dispositif d’apprentissage qui favoriserait chez des élèves de CM2 la capacité à envisager des problèmes sous différents points de vue, à les recatégoriser, en développant leur flexibilité cognitive (Clément, 2021). Il s’agit de les entraîner à comparer et catégoriser des problèmes analogues partageant ou non des similitudes de surface en vue de les amener à identifier leurs structures profondes en ignorant les effets de contenus rapportés dans la littérature (e.g. Gros, Thibaut, & Sander, 2021).
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03379086
Contributor : Evelyne Clément Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, October 14, 2021 - 7:58:50 PM
Last modification on : Sunday, October 24, 2021 - 3:34:59 AM
Long-term archiving on: : Saturday, January 15, 2022 - 8:04:24 PM

File

Abstract_contribution_congres_...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03379086, version 1

Citation

Éric Iacono, Hippolyte Gros, Evelyne Clément. Flexibilité cognitive et processus de catégorisation dans la résolution de problème de proportionnalité : Une étude en milieu scolaire. 61ème congrès de la Société Française de Psychologie, Dec 2021, Tours, France. ⟨hal-03379086⟩

Share

Metrics

Record views

93

Files downloads

39