Le point de vue des enseignants sur la place des niveaux de savoir dans le programme de chimie au Cameroun
Résumé
Cet article explore les conceptions de dix enseignants camerounais sur la place des niveaux de savoir que ce soit dans le programme de chimie au Cameroun ou dans leurs pratiques. Nous utilisons le cadre théorique des niveaux de savoir pour l'identification des conceptions. L'approche méthodologique est basée sur un questionnaire adressé aux enseignants de chimie des lycées. Nous montrons que les niveaux de savoir sont partiellement maîtrisés par les enseignants, et que ces derniers ne sont pas tous conscients de leur importance dans l'apprentissage de la chimie.
This article explores the conceptions of ten Cameroonian teachers on the place of knowledge levels both in the chemistry curriculum in Cameroon and in their practices. We use the theoretical framework of levels of knowledge for the identification of conceptions. The methodological approach is based on a questionnaire addressed to high school chemistry teachers. We show that the levels of knowledge are partially controlled by the teachers, and that not all of them are aware of their importance in learning chemistry.
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte